Lup-Cakes

Mille feuilles à  la crème au Nutella

Une petite recette de mille feuilles à la crème de nutella, un petit délice.

 

J'avoue que pour la pâte feuilletée je l'ai acheté toute prête (bien plus rapide et plus simple que de la faire soi-même mais bon un jour c'est sûr je la ferai moi-même enfin j'essaierai :))

 

Ingrédients pour la crème :

  • 1/2l de lait
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 125g de sucre
  • 65g de farine (ou maïzena)
  • 4 c.à.s. de nutella
Préparation
  • Faire bouillir le lait à feu doux
  • Séparer les blancs des jaunes et réservez les blancs (pour faire des macarons par exemple)
  • Mélanger le sucre aux jaunes et fouetter énergiquement
  • Rajouter la farine (ou la maïzena)
  • Verser le lait chaud sur la préparation petit à petit et fouetter en même temps
  • Remettre la préparation sur feu doux et mélanger jusqu'à ce qu'elle épaississe
  • Débarrasser au frais
  • Lorsque la crème est tiède, rajouter 4 cuillères à soupe de nutella (enfin plus ou moins selon vos goûts)
Dressage :
 
  • Découper la pâte feuilletée selon la forme que vous souhaitez (moi je l'ai fait ronde pour changer un peu)
  • Après avoir fait cuire la pâte feuilletée au four (Th.180° pendant environ 12-15 minutes), dresser la crème à l'intérieur.
  • Recouvrir d'un nouveau disque de pâte et remettre de la crème
  • Pour le couvercle, remettre un disque de pâte et saupoudrer de sucre glace
Et voilà, vite fait bien fait!


10/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres